L'Algérienne Originaire de Kabylie?
En juin 2010, l'armée américaine a annoncé qu'elle déplacerait d'ici 2015 le quartier général européen de l'US Army Europe (USAREUR) de Heidelberg à Wiesbaden, ce qui aura un impact positif dans de nombreux domaines de Wiesbaden, notamment économique. En 2009, l'USAREUR a annoncé qu'elle commencerait également la construction d'un nouveau quartier général de commandement européen, immense, sur le territoire de son aéroport militaire, d'une valeur d'environ 86 millions d'euros. Les investissements pour ce projet s'élèveront à environ 133 millions d'euros. L'équipe de football SV et l'association Wehen- Wiesbaden – en Ligue nationale II, avec siège et stade à Wiesbaden (Brita Stadium). L'empereur Guillaume II y vécut également lors de ses nombreuses visites à Wiesbaden. Le bâtiment du théâtre date de 1894 et abrite aujourd'hui l'un des théâtres nationaux du Land de Hesse. Autour de cette place se trouvent quelques-uns des grands hôtels de Wiesbaden : le Schwarzer Bock (l'hôtel de la Chèvre Noire), le plus ancien hôtel d'Allemagne, datant de 1486. Puis le bâtiment Palasthotel (l'hôtel Palace – aujourd'hui magasins et appartements) et enfin le Bâtiment hôtelier Rose (hôtel Trandafir) qui ne fonctionne plus comme un hôtel, maillot de l équipe de france mais abrite depuis 2004 la Chancellerie d'État du Premier ministre du Land de Hesse.
Aujourd'hui, Wiesbaden est un siège gouvernemental et administratif important, qui abrite également de nombreuses maisons d'édition, des compagnies d'assurance, des banques, un lycée, un port sur le Rhin, des entreprises cinématographiques, de nombreuses entreprises industrielles et commerciales importantes, des écoles, des musées., des hôpitaux célèbres, des thermes et autres établissements thermaux, un théâtre hessois en 5 scènes, des carrefours routiers, fluviaux et ferroviaires, des installations sportives ainsi que des quartiers entiers de belles maisons, les résidences de nombreuses personnes dans le vaste urbanisme du Rhin- Principal. Après la fondation de la République fédérale d'Allemagne en 1949, Wiesbaden est devenue la capitale du nouvel État fédéral de Hessa et, un peu plus tard, le siège de deux offices fédéraux : en 1953, l'Office fédéral de la police judiciaire (Bundeskriminalamt) y a été créé., et en 1956 la nouvelle construction de l'Office fut achevée Office fédéral de la statistique (Statistisches Bundesamt). Hessisches Staatstheater Wiesbaden – Le Théâtre national du Land de Hesse, avec 2 sites à Wiesbaden, qui comptent ensemble 5 théâtres ; la salle principale est un opéra néo-baroque, richement décoré et récemment rénové. Le général Dwight D. Eisenhower fonda le Land de Grande Hesse, avec pour capitale Wiesbaden. Voici également : l'un des 3 musées du Land de Hesse (les deux autres se trouvent dans les villes de Darmstadt et Kassel), le Palais princier (construit en 1813-1817 ; aujourd'hui siège de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Wiesbaden) ainsi que la Villa Clémentine (aujourd'hui utilisée pour diverses activités culturelles, notamment littéraires).
Il existe de nombreuses associations de tir à Wiesbaden, comme le Schützenverein Biebrich 1864. Wiesbaden offre à ses visiteurs de nombreuses attractions. Wilhelmstraße est une rue avec de nombreux beaux bâtiments, abritant d'un côté des restaurants, des confiseries, des hôtels, des galeries et des boutiques élégantes, et bordant le parc municipal de Warmer Damm de l'autre côté de la rue. Il a remporté sa deuxième Coupe du monde en 2002, où il a également reçu le Soulier d'Or du meilleur buteur de la compétition. Pendant la Seconde Guerre mondiale, Wiesbaden a eu la chance de ne pas être trop bombardée par les Alliés. Le nouvel hôtel de ville, à l'origine un bâtiment richement décoré, a été gravement endommagé pendant la Seconde Guerre mondiale. Au lieu de cela, les pays européens et sud-américains avaient le droit d’envoyer des joueurs qui n’avaient pas participé au Championnat du monde. L'apogée de Wiesbaden en tant que célèbre ville thermale s'est terminée avec la fin de la Première Guerre mondiale. Dans la période 1948-1949, l'aérodrome de l'armée américaine situé sur le territoire du district d'Erbenheim à Wiesbaden était l'un des 8 aéroports qui assuraient l'approvisionnement alimentaire de la population de Berlin-Ouest pendant le blocus soviétique. Dans la nuit du 9 au 10 novembre 1938 (nuit appelée « Nuit du pogrom de novembre » ou « Nuit de cristal »), sous le gouvernement nazi, les nazis et leurs sbires ont incendié et complètement détruit la synagogue principale de la colline de Michelsberg., alors l'un des bâtiments les plus représentatifs de la ville.
1897 : Alexandru Giugaru, acteur de théâtre et de cinéma roumain (mort Boniface de style néo-gothique, avec 2 tours de 68 m de hauteur, construit entre 1844-1849. Sur cette place se trouve également le monument aux soldats de Wiesbaden tombés au combat bataille de Waterloo (1815) contre Napoléon. La gare. Elle a été construite entre 1904 et 1906 dans le style néo-baroque et a été récemment rénovée. Une autre bibliothèque publique importante à Wiesbaden est la Hessische Landesbibliothek (Bibliothèque d'État de Hesse). Enfin, à Wiesbaden se trouve également le Hessisches Hauptstaatsarchiv (Archives principales de l'État du Land de Hesse). Ils décidèrent entre autres de rattacher à Wiesbaden trois districts de la rive droite du Rhin qui appartenaient jusqu'alors à la ville de Mayence : Amöneburg, Kastel et Kostheim. Dans le quartier de Dotzheim se trouve la gare de la ligne de train Nassauische Touristikbahn, qui relie Wiesbaden à la ville de Diez, un itinéraire également appelé Aartalbahn (ligne de la vallée de l'Aar). Une gigantesque horloge à coucou, considérée comme la plus grande horloge à coucou du monde, est exposée dans la Burgstrasse à Wiesbaden. Dans ce parc, un tournoi équestre international (dressage et course d'obstacles) de grande tradition et renommée a lieu chaque année à la Pentecôte.
Pour plus de détails sur maillot equipe de france foot visitez notre site Web.